Naturcup


La Naturcup existe en trois tailles. Je vous en présente seulement les deux extrêmes :

la Naturcup 0 (capacité 14 ml) à gauche et la Naturcup II (capacité 24 ml) à droite 




Le corps de ces coupes est ULTRA souple, encore + souple que celui des Lady ! Le matériau est très fin, très très fin (le plus fin que j'ai jamais vu), un peu duveteux au toucher, il fait un peu "cheap" mais pas pire que les Meluna.

Le bourrelet est beaucoup plus rigide que le corps, à peu près aussi ferme que les bourrelets des Meluna, en gros. C'est le bourrelet un peu ferme et la boule qui donnent sa forme à la coupe, car le corps lui-même est vraiment extrêmement souple et malléable...

Les boules sont très agréables "in situ", absolument pas gênantes pour moi, et les trous d'origine sont moyennement gros. Les stries sont très pratiques, suffisantes pour bien agripper la coupe et pas irritantes pour autant.

J'utilise avec beaucoup de satisfaction quasiment chaque mois la petite Naturcup 0 pour les dernières nuits de mes règles, cette petite coupe est un vrai bonheur, son seul défaut c'est... de risquer de l'oublier !

Par contre, j'ai été très déçue par la grande taille, dont le bourrelet est presque impossible à plier in vagino au moment de la sortie, en raison de la souplesse du corps. En effet, j'ai eu beau plier le corps de la coupe dans tous les sens, comme celui-ci est très souple et comme "désolidarisé" du bourrelet, il m'a été quasiment impossible de plier aussi le bourrelet, du coup celui-ci est "descendu" chaque fois en restant presque complètement déployé (au maximum plié en deux au dernier moment, c'est tout)... et... aouch, ça fait mal !!...


Dernière mise à jour le 17 août 2011.