Si-Bell


J'ai reçu la taille L (grande taille) de cette coupe européenne commercialisée par une société italienne, pour la tester. La première chose qui vient à l'esprit en regardant cette coupe, c'est la similitude de son design global avec celui de la Fleurcup.




Même forme en tulipe, même taille, même disposition des trous et même contenance (30 ml). Les grands trous supplémentaires sur la Fleurcup rose ont été rajoutés par mes soins et ne sont pas d'origine.

Il y a quand même quelques différences : les stries du fond de la Fleurcup n'existent pas sur la Si-Bell, dont la tige très originale (mais pas forcément pratique) est constituée de trois petits disques en chapelet sur une tige ronde et souple, ultra fine, terminée par une boule plus large que les disques, et il y a quatre larges sillons verticaux régulièrement disposés, creusés dans le silicone de la Si-Bell, qui favorisent son pliage (en C-fold surtout).

Enfin, la Si-Bell est beaucoup plus souple que la plus souple des Fleurcup, on peut même lui faire faire à peu près n'importe quoi :












Après utilisation sur un cycle, voici mes :

points positifs :
-La coupe a une très bonne contenance théorique (30 ml pour la grande).
- Elle présente tous les avantages d'une grande souplesse : très facile à plier, à rentrer et à sortir, très confortable à porter (un petit bémol pour la tige qui peut être irritante s'il y a du frottement).

points négatifs :
- Elle a surtout les inconvénients d'une trop grande souplesse : difficile à déployer correctement, pas beaucoup de ventousage, et donc des fuites à craindre pour des "lieux" étroits et/ou trop toniques.

En résumé, pour moi cette coupe est à la Fleurcup ce que la Green Donna est à la Lunacup, avec les mêmes inconvénients...


Dernière mise à jour le 20 octobre 2011.